Construire une démarche Santé & Sécurité au travail
Tout employeur a des obligations légales qui sont les suivantes :
- Protéger la santé physique et mentale des travailleurs
- Gérer la sécurité de ses sous traitants
Visionner une vidéo INRS sur la sous-traitance (lien externe)
- Evaluer les risques professionnels
Visionner une vidéo sur le Document Unique (lien externe)
- Mettre en oeuvre des actions de prévention, d’information et de formation
- Depuis 2012, nommer un référent sécurité pour mener des actions de prévention
Vous n’avez pas les ressources en interne pour nommer ce référent sécurité ?
ACF QualiPrev en tant qu’IPRP enregistré à la DIRECCTE des Pays de la Loire peut assurer cette mission (De 1 à plusieurs jours / mois selon la taille des entreprises)
Vous souhaitez plus d’informations sur les obligations réglementaires de tout employeur ?
Au delà de ces obligations, la prise en compte de la santé et de la sécurité de vos salariés présente de nombreux avantages… dont une source d’économie !
Economie sur les cotisations sociales ?
Oui, les accidents du travail peuvent coûter cher aux entreprises…En terme de coût, on distingue les coûts directs et les coûts indirects.
L’obligation devient une opportunité !
ACF QualiPrev vous propose des solutions pratiques et adaptées pour vous aider dans votre démarche de prévention des risques :
- Conseil / Accompagnement
- Formation
- Diagnostic sécurité
- Audit Interne (MASE, ISO 45001)
- Audit Blanc (MASE, ISO 45001)